Saïed: Notre unique combat est contre le temps
Kais Saïed, président de la République, a assisté, ce vendredi, à la cérémonie de réception de 500 mille doses de vaccins anti-covid-19 Johnson & Johnson, livrées par la France sous forme de don.
Le ministre de la Santé par intérim et le ministre des Affaires étrangères, ont également, assisté à cette cérémonie.
Le chef de l’Etat a assuré ce lot fait partie d’autres qui seront octroyés à la Tunisie, ajoutant qu'il est, à chaque fois obligé d'aborder l'aspect politique, bien qu'il ne soit en compétition avec personne. "Mon unique combat est contre le facteur temps car je veux éviter que d’autres citoyens ne perdent la vie à cause des dysfonctionnements qui ont fragilisé le système de santé en Tunisie", a-t-il souligne.
Saïed a tenu à remercier tous les intervenants dans le domaine qui luttent depuis un an et demi. Le résultat des efforts est palpable, selon lui.
Il a rappelé que plusieurs pays frères et ami ont installé des ponts aériens et maritimes, surtout l’Algérie voisine pour acheminer les aides et des doses de vaccin. Il a tenu à les remercier pour avoir soutenu la Tunisie, dans une crise crise qui touche désormais toute l’humanité.